S'inscrire Mon compte

FAQ

Qu’est-ce que iFriend?

C’est une Plate-forme mondiale qui relie les touristes aux habitants d’innombrables villes du monde entier. Avec la compagnie des iFriends (qui sont des citoyens locaux) vous ne serez pas perdu dans les villes que vous ne connaissez pas et votre temps sera plus utilisé pour visiter les meilleurs sites, en particulier les programmes et les lieux exclusifs, que ceux qui vivent dans les localités, ils les connaissent.

Qui sont les iFriends?

Les iFriends sont des citoyens locaux, âgés de plus de 18 ans, principalement des étudiants universitaires, qui aiment rencontrer des gens et partager avec différentes cultures, coutumes et profiter des meilleurs endroits de la ville où ils vivent.

Les iFriends parlent-ils anglais?

La plupart des iFriends sont des étudiants universitaires qui parlent bien l’anglais, mais ce n’est pas une règle générale. Au moment de la réservation, sélectionne les iFriends qui parlent les langues de ton choix.

Comment choisir l’iFriend le mieux adapté à mon profil?

En sélectionnant la ville dans laquelle vous souhaitez vous rendre, les iFriends apparaîtront automatiquement. Cherchez celui qui a les mêmes intérêts que vous. N´oubliez pas de lire le profil du iFriend et les commentaires à son sujet qui vous aideront beaucoup dans votre choix.

Comment puis-je faire une réservation avec un iFriend?

Très simple. Après avoir sélectionné la ville dans laquelle vous souhaitez vous rendre, les iFriends apparaîtront, informez-les de la date et de l’heure du votre séjour. Envoyez une réservation en faisant un petit commentaire sur ce que vous envisagez de faire dans la ville. Votre iFriend, a jusqu’à 8 heures pour confirmer la réservation. Après que le iFriend a accepté votre demande, vous pourrez conclure la réservation. Ensuite, vous recevrez les coordonnées pour contacter votre iFriend. Finalement, il s´agira d´organiser une réunion dans un lieu déterminé. Si vous le souhaitez, choisissez 3 iFriends en même temps et sélectionnez le premier qui confirmera votre réservation.

Puis-je obtenir des références de mon iFriend?

Oui, vous avez as la possibilité de lire les commentaires se rapportant aux expériences des autres touristes, liés au profil de l’iFriend.

Comment contacter mon iFriend?

Après confirmation de la réservation, vous recevrez votre numéro de téléphone, l’e-mail, WhatsApp et Skype de votre iFriend. Si vous avez encore des difficultés, contactez-nous par e-mail: support@theifriend.com

Comment vais-je rencontrer mon iFriend ?

Nous suggérons d’organiser le rendez-vous à la réception de l’hôtel, où vous séjournerez ou dans un lieu public facilement accessible, par exemple : centres commerciaux, stations de métro, lieux touristiques, places.

L’iFriend, émet-il des reçus?

Oui, nous enverrons un reçu avec la valeur du service contracté par courrier électronique.

Puis-je annuler le service après avoir effectué la réservation?

Le touriste a jusqu’à 72 heures avant la date de la réservation pour demander l’annulation du service et recevoir 100% du paiement. La Plate-forme iFriend déduira le tarif PayPal (moyen de paiement du site). Après la période de 72 heures, les taux de réservation (25%) et de service (5%) ne seront pas remboursés à l’utilisateur et seront conservés sur la Plate-forme pour couvrir les frais d’exploitation.

L’annulation doit être faite par e-mail: support@theifriend.com

Puis-je faire une réservation le jour-même du voyage?

Oui, dans ce cas, nous vous recommandons d’envoyer une réservation à plus d’un iFriends. Après l’acceptation de la part d´un iFriend, ne faites que la confirmation finale. Pour les demandes le même-jour, l’iFriend a jusqu’à 3 heures pour confirmer ta réservation.

Y a-t-il un rabais pour les groupes?

Jusqu’à 2 adultes, il n’y a pas de frais supplémentaires, et les enfants jusqu’à 12 ans, ne paient pas. À partir du troisième adulte, seulement 30% supplémentaires seront facturés pour chaque visiteur. La vigilance des enfants est la responsabilité des représentants légaux.

Suis-je responsable du paiement des frais de transport et de nourriture de mon iFriend?

Le transfert pour la réunion avec le visiteur est la responsabilité de l’iFriend ; et les dépenses durant le voyage sont à la charge du visiteur. Nous croyons qu’il est possible de vivre une bonne expérience locale, sans avoir besoin de dépenses excessives. Utilisez les connaissances de votre iFriend pour trouver des moyens abordables d’aller d’un endroit à un autre et de manger en ville.

En cas d’urgence pendant le séjour, y a-t-il un soutien ?

Oui, dans toutes les régions où le service est offert, il y a un responsable, nommé iFriend Master. Celui-ci prend en charge le recrutement et la formation des nouveaux iFriends, en plus d´apporter une aide en cas de problèmes pendant le trajet.

Quel est le temps minimum du voyage?

Il est de 4 heures, pouvant être prolongé d’heure en heure, jusqu’à la limite de 8 heures. La visite peut se faire le matin, l’après-midi ou le soir.

L’identité de l’iFriend est-elle vérifiée?

Oui, nous vérifions l’identité de l’iFriend via Facebook, téléphone, e-mail, document d’identité et recherche interne.

Comment puis-je effectuer le paiement?

Après que l’iFriend confirme la réservation, vous obtiendrez la confirmation finale lorsque vous effectuerez le paiement via l’application elle-même ou par carte de crédit.

Comment sont calculés les prix?

Nous fixons un prix entre US $ 8 et US $ 16 par heure de tournée. La valeur est facturée au moment de la réservation et l’iFriend recevra la valeur un jour après la visite. En cas de plainte du visiteur, la valeur sera conservée jusqu’à ce que la situation soit clarifiée. 75% de la valeur sera payée pour l’iFriend et les 25% restants sont les frais d’administration de la Plate-forme, tel que décrit dans la période d’acceptation de l’iFriend.

Quel est le but des frais d’administration ?

Pour la maintenance et l’extension du site et de l’application, ainsi que pour les frais de promotions, « merchandising » de la Plate-forme dans les différents pays où nous intervenons.

Puis-je devenir un iFriends ?

Oui, si vous avez plus de 18 ans, avec des conditions pour voyager autour de la ville et vivre dans une localité où le service est actif, inscrivez-vousi via le lien: www.theifriend.com/be-an-ifriend. Après avoir analysé les données, votre profil sera publié et vous serez connecté à des milliers de touristes dans le monde.

Pourquoi devenir un iFriends ?

C’est une excellente occasion de se faire des amis dans différentes parties du monde et un bon moyen de pratiquer les langues étrangères parlée dans ces pays, en plus d’augmenter vos revenus et de partager les meilleurs endroits dans la ville où vous vivez.

Pourquoi utiliser un iFriend ?

Les iFriends vous feront connaître la ville du point de vue d’un citoyen local. Accompagné par un iFriend, vous profiterez au maximum de votre temps pour profiter des meilleurs endroits de la ville, en particulier des endroits exclusifs que seuls les habitants des villes connaissent. De plus, vous soutiendrez des communautés diverses à travers le monde, en particulier des étudiants universitaires.

Log In Sign up as iFriend

FAQ

What is the iFriend?

It is a global platform that enables connection between tourists and locals from several cities around the world. Local citizens who love to share what’s best in their cities, known as “iFriends”.

Who are the iFriends ?

The iFriends are local citizens, of legal age, college students in the majority, who love to know new people and share part of their culture, their habits and everything that’s best in their city.

Do iFriends speak English? 

Most of  iFriends are college students and communicate well in English, however, that’s not a rule. Therefore, whem booking a reservation choose iFriends who speak the language you’d like to speak.

How do I choose the most appropriate iFriend for my profile?

When selecting the cities you wish to travel, iFriends will show up. Choose the ones who speak your language and share the same interests. Always read their personal presentation and comments. That will help you with you choice.

How can I book a reservation with an iFriend? 

It’s very simple. After selecting the city you intend to visit, iFriends will show up, so provide the date and schedule of the tour and send her/him your reservation with a brief comment on what you plan to do in the city. Your iFriend has up to 8 hours to confirm your reservation. As soon as she/he confirms your request, you can conclude the reservation. you will receive your iFriend’s contact personal data, so that you arrange to meet. If you wish, reeserve up to three iFriends at the same time and choose the first one to confirm.

Can I have my iFriend’s indications? 

Yes. By the end of each tour, the visitor will receive a link by email to evaluate her/his experience. Read these comments, they will help you when choosing your iFriend.

How do I get in touch with my iFriend?

After receiving your booking confirmation, you will receive your iFriend’s phone number, email, Whatsapp and Skype.  If you still have difficulty contacting us, please let us know by e-mail: supporte@theifriend.zendesk.com

How do I meet my iFriend?

We suggest you arrange to meet in the hotel’s reception or wherever you are hosted, or at any other public place with a convenient access, such as, commercial areas, subway stations, tourist attraction and squares.

Does the iFriend issue any receipt? 

Yes, we will send a service payment receipt to your email.

Can I cancel after booking?

The Visitor has until 72 hours before the scheduled date of the reservation to request the cancellation of the service and receive 100% of the amount paid. The iFriend Platform will discount the PayPal fee (website payment method). After the 72 hour deadline, the reserve (25%) and service (5%) will not be returned to the user and will be retained on the platform to cover any operating expenses.

Cancellation should be made through the email supporte@theifriend.zendesk.com

Can I book a reservation on the same day of the tour?

Yes. In this case we recommend that you send your booking to more than one iFriend, and book with the one who accepts it first. Then you just have to perform final confirmation. Same day requests will have 3 hours to be confirmed.

Is there a group discount?

There is no additional charge if the group includes 2 adults, and children up to twelve years have the service for free. If there are more than two adults, only 30% for each additional visitor will be charged. Children will be under responsibility of their legal guardians.

Do I have to pay for my iFriend’s food and transportation?

The journey to the meeting place is an iFriend’s responsibility; the expenses during the tour are visitor’s responsibility. We believe it is possible to live an extraordinary local experience without spending too much money. Ask you iFriend about cheaper ways of moving and eating through the town.

What is an iFriend car?

Cars that belong to iFriends who have driver’s license. Therefore, if you have dificulties to walk or if the city has few public transportation options, iFriend car is an excellent option for you.

Is there a person responsible for emergency support in case of emergency during the tour?

Yes. In each region where the service is offered there is a responsible leader called iFriend Master.They take care of the selection and training of new iFriends, besides helping in case there is any problem during the tour.

How long does the tour take?

The minimum time is 4 hours, and it may be extended every hour, until the limit of 10 hours. The tour may be performed in the morning, in the afternoon or at night.

Is the any iFriend identity verification?

Yes, we verify iFriends identification via Facebook, phone number and email.

How does the payment system work?

After the iFriend confirms the reservation, you may also confirm the final booking by paying via the App or via credit card.

How does pricing work? 

We charge a price between $ 8 and $ 16 per tour hour. The value is charged at the moment of reservation and the iFriend will receive the payment one day after the tour. If there is visitor’s complaint, the value will be withheld until the end of dispute. 75% of the value will be reposted to the iFriend and 25% is the platform administration rate, according to iFriend Terms.

What is the administration rate used for?

It is used for maintenance and expansion of the site and App, as well as other promotional campaign and merchandising  expenses across all the different countries in which we operate.

Can I be an iFriend?

Yes! If you are of legal age (18 or more), if you have moving conditions through the town and if you live in a place where our service work. Sign in through the link: www.theifriend.com/be-an-ifriend. After your data analisys yor profile will be posted and it will conect you to thousands of tourist across the world.

Why is it nice to become an iFriend?

Being an iFriend is a great opportunity to make friends across the world and the best way to practice the language sponken in those countries. Besides, of course, it allows you to improve your income sharing wht’s best in your city. .

Why is it nice to use the iFriend? 

The iFriend will allow you to get to know the city visited through the local citizen’s eyes. With the companion of a iFriend, you will optimize your time enjoying what’s best to be visited, especially unique places that only locals know. Besides that you will be supporting several communities across the world, especially college students.